Caumartin



L'agence VIDALENC ARCHITECTES a été mandatée en 2005 afin de restructurer un immeuble de 2.000 m², construit au milieu puis fin du XIXe siècle, et entièrement affecté à du bureau.

L'immeuble de bureau existant, vétuste et sinistré après le chantier de la station de métro voisine de la ligne EOLE, nécessitait, outre une réhabilitation de ses façades, un renforcement structurel, une création de planchers béton neufs et d'équipement techniques permettant un fonctionnement mixte de logements et activités.

Les 17 appartements créés aux droits des niveaux 3 à 6 répondent à une exigence de conception de volumes cohérents et hiérarchisés, intégrant l’ensemble des installations techniques, notamment de climatisation.

La superficie totale de 2.000 m² a ainsi été affectée pour un tiers à des espaces de bureaux ou commerces dans les étages inférieurs, les deux autres tiers étant affectés à l'habitation, l’ensemble bénéficiant de la qualité particulière des isolations acoustique et thermique mises en œuvre.